samedi 2 février 2008

Festival des Cinémas d'Asie de Vesoul

Posted in by Agate | Edit
Actuellement se déroule à Vesoul la plus grande manifestation consacrée au cinéma asiatique en France. La programmation du festival propose une fenêtre ouverte sur tous les pays qui composent l'Asie avec en particulier une thématique autour du Tadjikistan. Le festival de Vesoul rend également hommage au 150ème anniversaire des relations France-Japon. Si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas à découvrir des films venus pour la première fois d'Afghanistan, du Bangladesh, du Tibet aux côtés des oeuvres venus de pays mieux connus comme la Chine, la Corée et le Japon.

Nous vous proposons un petit focus sur l'un des films présenté au Festival de Vesoul. Il s'agit de “PISAY (Philippine Science en version anglaise)” du réalisateur philippin Auraeus Solito. “Pisay” raconte l’histoire de 8 étudiants philippins plongés dans les tumultueuses années 80 durant lesquelles la dictature de Marcos fut renversée. Voici la bande-annonce, hélas pas encore sous titrée mais qui vous donnera une bonne idée de l'ambiance du film d'Auraeus Solito :



Infos utiles :
Le festival a lieu du 29 janvier au 5 février 2008
Le site Internet du festival
Plus d'informations sur les manifestations France-Japon 2008

1 commentairesFestival des Cinémas d'Asie de Vesoul


  1. Anonyme

    Bonjour ! Je découvre ce blog par hasard grace a google. Chouette ! Il y a des infos que je viendrai sans doute pêché par ici pour ma rubrique actu ;). Au-delà, tout ca me parait très intéressant.

    Je suis originaire de Vesoul et je connais le festival par coeur. 10e fois que j'y allais, malgré mon jeune âge, et meme si je ne suis plus a vesoul. Cette année, Pisay a été une très belle et très rafraichissante découverte.

    Voila, ce n'est donc pas un hasard si j'ai laissé une trace de mon passage a cet endroit

    ++
    Benoît

    2 juillet 2008 à 02:05