Dans la foulée d'une annonce où la Warner choisissait d'abandonner le HD-DVD, elle lance la plus importante sortie sur le support concurrent à ce jour, avec le dernier épisode des aventures d'Harry Potter.
Pour Warner France il faut trancher, la coexistence de deux supports est un frein au dynamisme de la HD en France, et on nous rappelle que sur notre territoire ce sont 70% des vidéos HD vendues qui l'ont été sur support Blu-Ray. La firme va même jusqu'à justifier son choix de façon très pragmatique en avançant quelques chiffres : "300" s'est vendu à 10 500 unités sur Blu-Ray contre 2 800 HD-DVD.
La franchise Harry Potter pourrait assénner un nouveau coup au HD-DVD, fatal celui-ci ? Le film a été lancé le 11 janvier et s'est déjà écoulé à plus de 21 000 unités sur Blu-Ray. Un chiffre qui ne doit cependant pas faire oublier le DVD, support sur lequel le sorcier à trouvé plus d'un million d'acheteurs.
mardi 29 janvier 2008
HD : Harry Potter, un nouveau coup pour le HD DVD
Posted in
[Dossier] HD DVD / Blu-Ray
by
Agate |
Edit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Anonyme
Infos intéressantes ;
On comprend mieux la politique de Warner au vu de scores comme celui de « 300 » et surtout les 70% ! Mais je me demande dans quelle mesure les chiffres sont réels et ne sont pas des tentatives d’influencer l’opinion et les futurs acheteurs. Difficile de dire ce qui pourrait sauver le format HD DVD.. celui-ci risque bien de rejoindre ses compagnons disparus tel que le UMD ;p
29 janvier 2008 à 09:41
SDan says:
Les chiffres proviennent souvent de sources telles que les sociétés de mesures du type : GFK (http://www.gfk.fr/) ou encore Médiamétrie (http://www.mediametrie.fr/). Si la société GFK se base sur les ventes déclarées des produits par les revendeurs, Médiamétrie mesure les part de marché et les audiences sur la base d'échantillons.
En l'occurence, plusieurs milliers de foyers sont équipés d'un boîtier qui enregistre l'activité du téléviseur. Si bien que lorsqu'on vous dit qu'un tel réalise 30% de PdM, qui correspond alors à plusieurs millions de téléspectateurs, cela se base sur les infos transmises par les boîtiers, étendues à l'ensemble de la population par de savants calculs.
29 janvier 2008 à 13:50
Anonyme
je dis ça car dans un précédent post de blog, il était indiqué "Pour l’année 2007, Toshiba a affirmé avoir conquis environ 50 % du marché des DVD haute définition."
Au vu des résultats de "300" annoncé par la Warner, on peut se poser des questions.. Peut être que sur d'autres films le HD DVD s'est mieux défendu ?
29 janvier 2008 à 20:18